Souscription Julien Lahaut
Le 18 août 1950, le député liégeois Julien Lahaut était abattu sur le pas de sa porte. C’est le début d’un des plus longs silences de la Justice belge.
Malgré plusieurs avancées et de nombreuses enquêtes, nous ne savons toujours pas aujourd’hui qui sont ses assassins, ni les commanditaires.
Une enquête officielle a été décidée par le Sénat belge en 2008 mais, pour des raisons budgétaires, la Ministre Sabine Laruelle a refusé de débloquer les fonds nécessaires.
C’est pourquoi, à l’initiative de Véronique De Keyser, députée européenne PS, a été lancée une souscription publique et citoyenne afin de récolter les fonds permettant de mener à bien cette recherche de la vérité.
Celles et ceux, citoyennes, citoyens, entreprises et/ou associations qui soutiennent cette initiative peuvent verser leur quote-part au compte bancaire ouvert dans ce but.
Ce compte est ouvert sous le numéro 001.581690.67 et l’appellation « Souscription Julien Lahaut ».
Si vous êtes donateur, merci d’indiquer sur votre virement si vous souhaitez que votre nom apparaisse ou pas dans la liste publique des donateurs. Des informations régulières quant à la souscription seront en effet disponibles sur mon site www.vdekeyser.be.
-
Pour toute info : Marcel Conradt 0475.690.461.
Cf : autres informations sur www.marcbolland.be