ActualitésParlement WallonParlement Wallon (com)

Les parlementaires PS wallons posent la question de l’équité des primes agricoles

1548776Depuis plusieurs années, l’Europe s’est engagée dans un processus de dérégulation et de libéralisation de la politique agricole commune.

Cette libéralisation a montré ses grandes insuffisances notamment lors de la dernière crise du lait.

Mais les socialistes wallons mettent aujourd’hui sur la table un autre gros problème : toutes les aides agricoles ne vont pas aux agriculteurs ! Une grande partie va à de grands ensembles industriels, ce qui est un comble ( cf www.belpa.be ).

Les socialistes demandent une meilleure équité dans la répartition des aides agricoles, dans le but notamment de soutenir les zones rurales.

A cette fin, j’ai déposé avec les autres membres PS de la commission « agriculture » une proposition de résolution sur le bureau du parlement (résolution équité des primes agricoles déposée le 25-11-09).

La présidence belge de l’Union européenne commence le 1er juillet et il serait incompréhensible que les représentants belges ne profitent pas de cette présidence pour  influencer les institutions européennes afin que tous les agriculteurs vivant de leur métier profitent plus équitablement des aides existantes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page