Section de Wandre : déjeuner-débat avec Julie FERNANDEZ-FERNANDEZ
Ce samedi 6 février, Marc BOLLAND s’est rendu à la section de Wandre du P.S., à l’invitation de Julie FERNANDEZ-FERNANDEZ, députée wallonne.
Dans une ambiance très décontractée, et devant environ 60 personnes attentives, Marc BOLLAND a dressé un bilan rapide de la situation économique générale, notamment dans le cadre des derniers mouvements de spéculation contre la monnaie européenne.
Il a insisté sur les échecs du capitalisme, en insistant sur la nécessité, dans une économie ouverte, de maintenir et de développer des outils économiques publics, à condition qu’ils soient transparents, efficaces et professionnels.
Il a aussi insisté sur la nécessité de mener des actions concrètes sur le terrain, notamment dans le cadre des contacts avec l’action commune (mutuelles et syndicats), pour améliorer concrètement de façon solidaire la vie de nos concitoyens.
Enfin, il a conclu en rappelant que pour faire progresser des valeurs, il faut créer un rapport de forces favorable. Dans ce contexte, il est important pour la gauche de choisir des stratégies collectives, et non de s’appuyer sur des plans de carrière individuels.
Une section très chaleureuse et très agréable.