ActualitésOpinions

BLASPHEME et football

footAinsi, voilà que les autorités footballistiques italiennes ont décidé que le blasphème sur les terrains de football serait sanctionné par les arbitres…

Dans quel monde vit-on ? Vers quel monde allons-nous ?

Le pire, c’est que cette information est passée « comme une lettre à la poste », dans la soupe quotidienne des informations, grandes et petites que nous devons digérer…

C’est inquiétant.

Il y a quelques mois, des fanatiques islamistes avaient lancé une Fatwa contre un caricaturiste qui avait osé caricaturer Mahomet… L’opinion publique s’en était émue en criant à l’atteinte aux libertés…

Comparaison n’est pas raison : mais, quand on prend un goal au foot, crier un « sacrénom di dju » de rage mérite-t-il une sanction ? Au nom de quoi ? Dans quelle croisade dangereuse nous emmène-t-on ???

Afficher plus

Articles similaires

5 commentaires

  1. On leur ouvre toutes les portes. A force de tout laïciser, voilà ce qui arrive. Nos symboles chrétiens parmi lesquels nous avons grandi vont disparaître l’un après l’autre et nous serons entourés de djellabas, de burkas, de foulards et autres signes islamistes. Contre eux, personne n’ose rien dire…

  2. a ce sujet
    Verdomme nom de djoss!
    Par Vincent Peiffer page telemoustique internet
    Chroniques
    01/03/2010 – 09h00
    Il faut toujours s’inspirer de ceux qui sont à la pointe de l’éthique. Et un pays qui donne souvent l’exemple, dans ce domaine, c’est l’Italie. Par exemple, là, un Premier ministre peut prôner les valeurs familiales chrétiennes et en même temps aller aux putes, mais en cachette.
    En Italie, on sait se tenir. La Fédération italienne de football vient d’ailleurs d’adopter un utile règlement, question de bien se tenir. Je vous vois venir: elle va enfin éradiquer le fascisme des stades de foot! Elle va limoger ces joueurs qui, comme Paolo Di Canio, font le salut hitlérien à leurs copains supporters de la Lazio Roma! Elle va nettoyer les tribunes des hordes de supporters racistes! Eh bien non. Au pays de Silvio Berlusconi, le football a décidé d’aller encore plus loin en s’attaquant à la racine du mal: le blasphème! La Fédé italienne sanctionnera désormais d’un carton rouge tout joueur qui blasphémera sur le terrain

    no comment

  3. Mr le Bourgmestre oublie de dire que ce sont les injures et les insultes qui seront sanctionnées sur les terains de football Italiens. Il y a un défaut de traduction et d’interprétation ( il faut écouter la RAI et lire la Stampa ).
    Le blasphème ne sera sanctionné que sur les terrains du Vatican… Normal.
    Pourquoi comparer le football avec les fanatiques islamistes : les uns jouent et les autres tuent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page