A BlegnyActualités

BLEGNY : un nouvel échevin des travaux

Lors du conseil communal de ce 31 mars, Claude ANTOINE a cédé son mandat d’échevin après 17 ans passés au service de l’enseignement et du sport, ainsi que des travaux. Il reste conseiller communal.

Claude ANTOINE laisse une empreinte profonde dans la vie communale. L’enseignement communal accueille chaque jour plus de 1.000 élèves dans un environnement sans cesse amélioré. On lui doit ainsi notamment la nouvelle école communale de Saint-Remy ainsi que la nouvelle école maternelle de Barchon (en cours). Il aura aussi mis en place un nouveau statut pour les accueillantes extra-scolaires et lancé le cycle d’immersion linguistique à Blegny.

Au niveau sportif, c’est sous son échevinat qu’ont été réalisés des chantiers majeurs : le CREF, le foot de Blegny, la rénovation de la salle de la pétanque, la nouvelle salle de basket, le centre de tennis de table, les nouveaux terrains de tennis à Housse, etc.

Ismaïl KAYA le remplace.

Après les élections communales de 2006, la majorité socialiste a pu bénéficier de l’expérience d’échevins ayant déjà exercé de fortes responsabilités. En parfait accord entre tous les intervenants, il a été décidé d’assurer la continuité du service à la population en permettant, petit à petit et progressivement à de nouveaux mandataires d’accéder à des fonctions exécutives. Aucun des mandataires ne s’est accroché à son mandat, car à nos yeux, les mandats sont donnés par la population, et n’appartiennent pas aux mandataires.

Il faut remercier ici les échevins Jean-Claude PHLYPO, Roland BERTHO, Claude ANTOINE et le président du CPAS Maurice MASSART pour la haute idée qu’ils se font de l’intérêt général.

Aujourd’hui, autour de Myriam ABAD-PERICK, d’Arnaud GARSOU et de Marc BOLLAND, c’est une toute nouvelle équipe qui s’est progressivement mise en place avec Christophe BERTHO, Arnaud KEYDENER, Eric MIRA et aujourd’hui Ismaïl KAYA.

La moyenne d’âge est de 41 ans, mais surtout, dans un parfait esprit d’équipe, cela montre bien qu’il y a moyen de faire de la politique autrement… au service des habitants.

ANNEXE : 

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bienvenue à nos deux « petits jeunes ». Mais il faut savoir qu’ils ont déjà fait leurs preuves à de nombreuses reprises. La situation est donc en de bonnes mains.

  2. Félicitations pour Votre nouvel échevin.
    Monsieur KAYA est vraiment une personne de valeurs et d’exemple d’intégration. Bravo à Vous.
    Fabrice Germai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page