MOBILITE : où en est le tunnel de DALHEM ?
Le tunnel de DALHEM est fermé pour raison de sécurité depuis plusieurs années. La voie vicinale qui le traverse est particulièrement adaptée aux usagers faibles (piétons et cyclistes) : la fermeture du tunnel, c’est en réalité un bouchon sur un axe partant des Fourons et amenant à Blegny-Mine, donc un axe important pour le tourisme « doux ».
ARTICLES PRECEDENTS :
- TOURISME : vers une réouverture du tunnel vicinal de DALHEM
- TOURISME : quel avenir pour le tunnel de DALHEM ?
- TOURISME : le tunnel de Dalhem
En commission des travaux publics du parlement wallon, Marc BOLLAND a interpelé à nouveau ce 15 juin 2011 le ministre LUTGEN pour voir où en est le dossier : peut-on prévoir une réouverture du tunnel ?
Le ministre a d’abord précisé qu’aucun investissement de type RAVEL n’était prévu à cet endroit.
C’est tout à fait regrettable.
Par contre, il a demandé à son administration de se mettre à la disposition des autorités locales pour voir ce que l’on peut faire et ce qui devrait être techniquement fit pour rouvrir le site.
Dossier important pour la région, à suivre…
Les modes « doux » font partie de l’avenir et s’inscrivent parfaitement dans l’optique du respect de la planète qui peut seul garantir notre avenir et celui de nos enfants.
Merci pour les démarches faites !
Le Gracq Basse-Meuse vous soutient évidemment dans ces démarches. En 2007, nous avions déjà remis une pétition avec 1.500 signatures pour la réouverture de ce tunnel aux cabinets de Messieurs Daerden et Lutgen…