BLEGNY : conseil communal de ce 13 septembre 2011
Lors de ce conseil communal de rentrée, le collège avait mis à l’ordre du jour une vingtaine de points.
Outre les désignations habituelles à cette époque de l’année, compte tenu de la rentrée scolaire, les points suivants plus particuliers ont été abordés :
1-vote électronique :
Le conseil communal s’est prononcé par 13 voix pour et 5 voix contre en faveur du maintien du vote électronique, et contre le retour du vote papier. Il semble que les autres communes de notre canton aient opté pour la même position.
2-acoustique des garderies scolaires
Compte tenu du nombre d’enfants fréquentant les établissements scolaires communaux, certaines garderies subissent à certains moments des problèmes de bruit.
Afin de réduire ces nuisances sonores, une petite étude technique avait été commandée. Les conclusions des experts sont connues et dés lors, le conseil a voté le lancement d’un marché public pour passer à la réalisation concrète et augmenter ainsi le confort des enfants et du personnel.
3-une nouvelle habitation pour le curé du village
Le presbytère de Housse va être réaménagé afin d’accueillir le nouveau prêtre catholique qui va prendre ses fonctions dans les prochaines semaines, suite au départ de Mr le curé Parmentier. Le conseil communal a voté le lancement de marchés publics pour la réfection du chauffage et le placement de nouveaux chassis.
4-protocole d’amitié avec le peuple fouronnais
La fête des francophones de Fourons aura lieu ce dimanche 18 octobre. La commune de Blegny a été pressentie pour y être invité d’honneur cette année. Cette proposition a été acceptée par le conseil communal à l’unanimité. Rendez-vous à tous les blegnytois qui le souhaitent le dimanche 18 octobre à Fourons.