A BlegnyActualités

COMMUNE : la caserne de Saive

Pour rappel, voilà environ 2 ans que la défense nationale a annoncé son intention de vendre la caserne de Saive.

Cet espace est très important : 100.000 m² d’espaces batis et 350.000 m² d’espaces verts.

La commune avait tout de suite annoncé son intention de rentrer de façon active dans le dossier avec deux objectifs très clairs :

  • sauvegarder le maximum d’espaces verts pour assurer dans cette région relativement urbanisée un espace vert à disposition de la population ;
  • contribuer à créer un véritable centre de village agréable et chaleureux correspondant aux besoins du village de Saive, village de 4000 habitants environ.

La Commune de Blegny a enfin reçu, à la mi février, des précisions de la défense nationale quant à la caserne de Saive : un prix est proposé et la défense propose une division par lots… voilà des éléments concrets qui vont permettre d’entrer maintenant dans une phase active de gestion du dossier. Les deux objectifs sont évidemment maintenus : sauver le maximum d’espaces verts et permettre à Saive de bénéficier d’un « centre  » de village le plus agréable possible. Un dossier très important sur lequel le Collège communal travaille avec sérieux depuis des mois et des mois… A suivre…

Le point sera à l’ordre du jour du conseil communal du 29 mars prochain.

ANNEXE :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page