A Blegny… ça Move !
Les commerçants de Blegny ont fait bouger les Blegnytoises et les Blegnytois samedi dernier, en participant à la première édition de l’opération « A Blegny, ça move ».
Des voisins, des amis, des curieux ont poussé la porte de la douzaine de commerces qui ouvraient leurs coulisses au grand public.
Une première, initiée par l’échevine du Développement Economique Myriam Abad-Perick, qui a enchanté les commerçants. « Ce ne fut pas la grande foule mais, nous avons eu des visiteurs toute la journée. Des clients comme des voisins qui n’avaient jamais poussé la porte. Tous étaient heureux de découvrir certaines activités insoupçonnées. Comme les photos sur toiles proposées chez Pro Lettering ».
D’autres ont découvert des animations plus concrètes. Quelques personnes se sont ainsi adonnées à l’art délicat du tirage de bière à la pression du café A Vî Blegné. Et pour la plupart, elles ont dû s’y prendre à plusieurs reprises…
Au restaurant Lechanteur, le patron faisait redécouvrir le vrai goût et le vrai arôme des aliments. Après plusieurs dégustations à l’aveugle, les curieux avaient la possibilité de savourer un succulent riz au lait, cuisiné sur le coin du feu avec du lait de ferme et de la vraie vanille.
Pour tous, cette initiative « A Blegny… ça move » ne devrait pas rester sans suite.
Du côté des commerçants, c’est l’occasion de se faire des nouveaux clients. Et du côté des riverains, c’est l’occasion de faire vivre le commerce local et de ne pas faire des kilomètres afin d’acheter ce que l’on a à côté de chez soi. Tout le monde était donc content…