1er apéritif d’été – 27 juin 2009
5879 fois merci !
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Comme vous le savez certainement, 5.879 électeurs ont décidé de me confier le mandat de DEPUTE WALLON.
C’est une réelle surprise : je ne m’attendais pas à une telle marque de confiance.
Pendant cette campagne, je n’ai pas voulu m’adresser aux blegnytois directement. Je sais parfaitement que parmi les électeurs qui votent pour la majorité du bourgmestre aux élections communales, tous ne sont pas socialistes et que leur choix à d’autres élections est différent.
C’est leur liberté et je voulais la respecter.
Pendant cette campagne, j’ai été accompagné et aidé presque quotidiennement par des dizaines et des dizaines de militants, tous fréquentables.
Je voudrais les remercier chaleureusement pour tout le travail (énorme) accompli.
Pendant cette campagne, j’ai rencontré beaucoup d’autres candidats, du PS mais aussi d’autres formations : des candidats qui ont fait vivre notre démocratie et qui méritent tout notre respect.
Aujourd’hui, la Wallonie a besoin de nouvelles énergies, d’enthousiasme, de femmes et hommes de terrain, décidés à défendre leurs valeurs, fermement, mais avec tolérance.
Aujourd’hui, la Wallonie a besoin d’hommes et de femmes de conviction, capables d’exercer des responsabilités, capables de mettre en œuvre des projets en associant les talents et les bonnes volontés.
J’ai été le premier surpris par cette élection. Mais j’en assume les conséquences.
Le 23 juin, je prêterai serment et deviendrai ainsi député – bourgmestre.
Député wallon, certainement. Mais je n’abandonne certainement pas notre commune et je reste bourgmestre, plus que jamais.
Renforcé dans ma volonté de continuer à travailler, avec tous les blegnytois de bonne volonté, à faire en sorte que nos villages restent des villages où il fait bon vivre.
En espérant vous rencontrer bientôt, je vous prie de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Marc BOLLAND
Bourgmestre de BLEGNY