CADRE DE VIE : 750 arbustes plantés entre Housse et Barchon
Le printemps, c’est le retour des beaux jours. Chaque année à Blegny, pendant le printemps et une partie de l’été, ce sont plusieurs milliers de plantes, fleurs et arbustes qui sont plantées par les équipes consacrées à l’entretien des espaces verts.
Après le travail d’entretien de l’hiver, nos équipes ont repris leur travail principal depuis quelques jours.
Ainsi, par exemple, 750 arbustes ont été plantés entre Housse et Barchon, le long de la magnifique promenade Nicolas DONNAY, inaugurée l’année passée.
Ces arbustes ont été plantés sur le tronçon de la promenade qui longe la grand route. Non seulement ce travail améliorera la beauté des lieux, mais en plus il est clair que le confort des promeneurs sera augmenté.
Cette année, une attention toute particulière est donnée aux arbres et arbustes mellifères, la commune de Blegny ayant adhéré au plan MAYA, afin de sauvegarder des zones de vie pour les abeilles. Dans ce contexte précis, le projet de l’unité 285 des scouts pluralistes de Blegny a reçu le prix « sol majeur » qui récompense une initiative privée en faveur de l’environnement, octroyé par un jury indépendant. Par ailleurs, un projet local est en cours en collaboration avec l’école Notre Dame de Saint-Remy notamment, à l’initiative de cette école.
Blegny, une commune qui bouge, dans laquelle les initiatives positives et constructives sont toujours encouragées.
Dés le 1er avril, comme chaque année à pareille époque, notre équipe sera augmentée d’une « brigade verte », composée de 4 jeunes travailleurs. De quoi donner un renfort bien nécessaire et efficace pour maintenir un cadre de vie agréable.