Canton de FLERON : les printemps du canton
Le canton de Fléron regroupe les communes de Fléron, Chaudfontaine, Beyne-Heusay, Trooz, Soumagne et Blegny.
Dans toutes ces communes, le Parti Socialiste participe à la gestion communale, soit en majorité absolue (Soumagne, Trooz, Beyne-Heusay, Blegny), soit en coalition (Fléron, Chaudfontaine).
Dans toutes ces communes, des dizaines de mandataires et des centaines de militants socialistes travaillent, passent des soirées, des heures, essaient de trouver des solutions, mettent en place des projets, etc.
Aux dernières élections régionales, le PS est redevenu le 1er parti politique du canton avec plus de 30% d’avance sur le suivant (en l’occurrence le MR).
C’est une grosse responsabilité devant nos concitoyens.
Afin de rendre encore plus dynamique leur action, les 6 USC ont décidé, sous la conduite des deux députés, Linda MUSIN, députée fédérale, et Marc BOLLAND, député wallon, de se concerter davantage pour réunir leurs forces et échanger leurs idées.
Cette opération a été appelée « Les printemps du canton ».
La 1ere étape s’est déroulée ce mercredi 18 novembre, à Chaudfontaine. Une soixantaine de sympathisants étaient présents.
La 2eme étape était celle de Blegny. Environ le même nombre de personnes y étaient présentes.
A chaque fois, les députés Linda MUSIN et Marc BOLLAND ont eu l’occasion d’exposer la situation politique générale, tant au fédéral qu’au régional.
A chaque fois, ils ont insisté sur la nécessité d’ouvrir le débat et les structures, pour accueillir de nouvelles énergies, de nouvelles personnalités.
Les débats ont été riches et prometteurs.
Les prochaines étapes : Soumagne le 27 novembre ; Trooz le 14 décembre et ensuite Beyne et Fléron.
Au printemps, tous les sympathisants seront réunis afin de passer ensemble une journée familiale, riche sur le plan politique, tant au niveau des actions concrètes que des réflexions.
Le Parti Socialiste est un parti riche d’idées.
Faisons en profiter le plus grand nombre.