DALHEM : on voit le bout du tunnel !
Depuis plusieurs semaines, le député Marc BOLLAND, en pleine collaboration avec les autorités communales de Dalhem, travaille afin que le tunnel se situant sous la vieille ville puisse être réouvert.
Il s’agit en effet d’un élément important dans le cadre de la mise en place de circuits de mobilité douce, à vocation de loisirs ou de tourisme.
La réouverture du tunnel pourrait donner un coup de pouce formidable à la commune de Dalhem, notamment au point de vue commercial. Il s’agit en outre d’une plus value importante pour les sites touristiques de BLEGNY MINE et, au-delà, de Wégimont, pour leur permettre d’attirer de nouveaux touristes séduits par les promenades en vélo.
Tous les problèmes juridiques étant surmontés, le gouvernement wallon a décidé hier du transfert de ce tunnel à la ville de DALHEM, pour la somme symbolique de 1 euro.
C’est une excellente nouvelle pour les Dalhemois et pour la région en général.
Cette première étape indispensable étant aujourd’hui bouclée au niveau de la région wallonne, il appartient aux autorités de DALHEM de finaliser le dossier d’aménagement et de développement du et autour du tunnel, en collaboration avec les partenaires concernés.
LIENS :
- ECONOMIE et TOURISME : Le dossier DU TUNNEL DE DALHEM avance
- TUNNEL DE DALHEM : suite et pas fin …
- MOBILITE : tunnel de DALHEM – suite et pas fin…
- MOBILITE : où en est le tunnel de DALHEM ?
- TOURISME : vers une réouverture du tunnel vicinal de DALHEM
- TOURISME : quel avenir pour le tunnel de DALHEM ?
- TOURISME : le tunnel de Dalhem