ActualitésParlement WallonParlement Wallon (com)

ECONOMIE : le ministre MARCOURT, une ligne politique claire

fin-comEn commission de l’économie de ce mardi 21 septembre, le ministre MARCOURT présentait son ajustement budgétaire.

Celui-ci se traduit par une augmentation globale de 65 millions d’euros de marge de manœuvre, ce qui est évidemment important.

Dans son intervention au nom du groupe PS, Marc BOLLAND a souligné que cet ajustement traduisait la clarté de la ligne politique du ministre. En effet, l’ajustement ne présente pas de révolution et se présente dans la continuité de ce qui a été voté par le parlement en début d’année. La preuve au passage que le ministre respecte le mandat qui lui a été confié.

Par ailleurs, certains approfondissements sont intéressants à souligner notamment sur le plan de la politique en matière d’innovations technologiques (+ 5, 2 millions d’euro).

Marc BOLLAND s’est aussi interrogé sur le traitement du contentieux et des recouvrements de créances, l’activité des services étant marquée ces premiers mois de l’année par un meilleur encaissement des créances.

Le ministre a répondu sur ce point qu’il étudiait pour l’instant avec les membres du gouvernement une amélioration de la gestion des procédures. Un point sur lequel le député Marc BOLLAND a déjà formulé des propositions. Le fait que le gouvernement se penche sur le problème est positif.

ANNEXE :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page