EXCLUSION CHOMAGE : BLEGNY anticipe
Depuis plusieurs mois, à l’initiative de la commune de BLEGNY, des équipes multidisciplinaires ont été mises en place afin de créer une dynamique locale tournée vers l’emploi de proximité, via une plateforme appelée BLEGNY PEOPLE.
Le partenariat associant les services du CPAS, de la commune et de l’Agence Locale pour l’Emploi, a pour vocation d’être très réactif par rapport au marché de l’emploi local.
Parmi les pistes, la création de nouveaux services qui généreront des recettes afin de financer cette politique ambitieuse de façon pérenne.
C’est dans ce cadre qu’ont été lancés les services TAXI BLEGNY BUS et IDESS (travaux de proximité) il y a plusieurs mois.
C’est dans cet esprit également que depuis le mois d’octobre se développe un pôle « vêtement » géré principalement par l’Agence Locale pour l’Emploi, incluant le service repassage mais aussi un service couture/réparation, un magasin de vêtements et un lavoir.
Enfin, c’est également dans le cadre de cette politique d’ensemble que le budget du CPAS 2015 prévoit la création de 10 nouveaux emplois, afin de contrer autant que possible les effets sociaux négatifs des nouvelles mesures d’exclusion du chômage.
Annexes :