FINANCES : récupération des créances de la Région wallonne
Comme chaque institution, la Région wallonne doit récupérer des créances pour équilibrer ses comptes. Soit en interne par le simple envoi de factures mais cela peut aller jusqu’à l’utilisation de huissiers.
Marc BOLLAND est déjà intervenu auprès du ministre ANTOINE, en formulant d’ailleurs plusieurs propositions (cf FINANCES : efficacité des procédures de recouvrement des créances par la Wallonie).
Il est à nouveau intervenu récemment pour demander des informations complémentaires, principalement pour savoir si une évaluation du travail des huissiers est effectuée, pour simplement juger de l’efficacité économique de la procédure.
Dans sa réponse (question écrite n° 104), le ministre ANTOINE est plus qu’évasif : il renvoie aux directions opérationnelles…
Il faut sans doute interpréter la réponse du ministre par le fait que les données demandées ne sont ni disponibles ni recherchées… Le député les redemandera donc, car c’est évidemment un élément d’appréciation important et utile dans l’analyse et l’amélioration de l’efficacité des procédures.