HIVER : plan froid
Lors de périodes de grosses variations climatiques (fortes chaleurs ou grand froid), les personnes âgées de l’entité de Blegny font l’objet d’une attention particulière.
Dans ce cadre, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans sont contactées individuellement afin de les informer des services mis à leur disposition en cas de besoin et en cas d’urgence. Cette année, préventivement, un courrier leur avait été adressé par le CPAS afin de voir si certaines personnes souhaitent être contactées de façon plus particulière. Certaines peuvent en effet être isolées, ne fût ce que momentanément, et ne pas pouvoir faire face à un problème précis : déneigement d’un trottoir, déplacement pour raison médicale, ravitaillement,… Identifier ces personnes permet évidemment d’être encore plus pro actifs en cas de brusque changement météo.
80 personnes ont répondu à ce courrier de façon positive, souhaitant ainsi bénéficier d’un service de proximité, via les ouvriers du CPAS ou les services administratifs.
Pour tout renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le CPAS de Blegny et son Président Christophe BERTHO, au 04/387.42.21
Salut,
75 ans, c’est normal mais je termine le JT et je constate qu’énormément de personnes de moins de 75 ans sont dans le besoin. Les salles communales (La Jeunesse à Housse par exemple) peuvent servir de chauffoir durant la journée (économie de mazout pour les particuliers). Je pense que les membres du « Houssois » me suivront s’il s’agit de préparer de la petite restauration et même des animations pour ces personnes en diffciculté& et ce, dans le plus strict respect de l’anonymat.