Pétition en faveur du droit à l’avortement
En 2012, 22 ans après l’adoption en Belgique de la loi relative à l’interruption de grossesse, portée par le sénateur socialiste Roger Lallemand, le combat continue.
En effet, de plus en plus de voix se font entendre pour remettre en cause cette législation fondamentale, qui marque la victoire du droit pour chaque femme de disposer librement de son corps.
Au niveau international comme dans notre pays, les conservateurs agissent pour empêcher la dépénalisation de l’avortement ou détricoter les législations existantes.
Vous le savez, le PS a toujours été à la pointe du combat pour défendre les droits des femmes. Aujourd’hui encore, nous nous mobilisons.
C’est pourquoi nous vous invitons à signer et diffuser la pétition en faveur du droit à l’avortement, mise en place par de nombreuses associations actives dans ce domaine, dont les Femmes Prévoyantes Socialistes et le Centre d’Action Laïque.
Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les instructions : www.abortionright.eu
J’attire votre attention sur le fait que vous pouvez signer cette pétition en tant que citoyen(ne) (possibilité A), mais également en tant que responsable d’une association ou d’une institution (possibilité B).
De même, il est aussi possible qu’une structure (association par exemple) devienne membre de la plate -forme (possibilité C). Si vous être responsable d’une association, n’hésitez pas à le faire également.
Dans ce cadre, le Parti ainsi que l’IEV ont déjà signé la pétition. Nous encourageons également les fédérations PS à le faire.
En plus de cette pétition, un grand rassemblement pour le droit à l’avortement sera organisé le samedi 24 mars prochain à Bruxelles. Nous vous invitons à participer nombreux à cet événement et reviendrons vers vous dans les prochaines semaines, avec toutes les informations pratiques (lieu et horaire de rassemblement, …).
Pour toute information complémentaire relative à cette pétition ou au rassemblement du 24 mars, n’hésitez pas à prendre contact avec Cécile Marquette (cecile.marquette@ps.be – 02 548 32 08).
Bien fraternellement,
Anne Poutrain
Directrice de l’IEV