A BlegnyActualités
SAIVE : le dossier CASERNE avance
Au dernier Conseil communal de BLEGNY, ce 24 octobre, deux décisions importantes ont été prises à l’unanimité :
- la demande de reconnaissance d’un périmètre de rénovation urbaine autour de la caserne, regroupant bien entendu le cœur de la caserne (en voie d’assainissement), et les rues adjacentes ; un dossier complet doit être constitué et un marché public pour désigner un auteur de projet a été lancé ;
- le début du financement de l’achat de la caserne ; suite aux nombreux contacts entre la Défense nationale et le Collège communal, le prix d’acquisition de la caserne sera étalé sur plusieurs années ; le premier financement a été lancé au Conseil, il porte sur un emprunt de 1 million d’euro, remboursable en capital ou en intérêt ; le capital sera remboursé au fur et à mesure, seule la charge des intérêts pesant sur le budget ordinaire. Cette méthode de travail permet de ne pas affecter ni le budget ordinaire, ni la trésorerie communale.
Parallèlement, la phase administrative du dossier d’assainissement de la partie « ateliers » touche à sa fin. Le schéma final a été validé par le comité de pilotage et le Collège communal. L’auteur de projet finalise les documents administratifs pour lancer l’enquête publique. Une assemblée générale d’information de la population aura lieu le samedi 30 novembre à 10 h, salle Louis Arnolis à SAIVE.
LIENS :
- CASERNE de SAIVE : un pas important est franchi
- CASERNE DE SAIVE : le dossier se concrétise
- SAIVE : le dossier de la caserne de SAIVE avance
- BLEGNY : un Conseil communal (enfin) unanime sur le dossier de la caserne de SAIVE
- COMMUNE : la caserne de Saive
PRESSE :
- La Meuse 26/10/2013 p.14 : Le quartier de la caserne de Saive sera rénové