TROOZ : assemblée générale avec Jean-Claude MARCOURT
Ce lundi 15 mars, l’USC de Trooz organisait une soirée débat. Une soixantaine de personnes avaient fait le déplacement pour écouter le vice-président du Gouvernement wallon, Jean-Claude MARCOURT.
Celui-ci a évoqué la situation politique en plaidant essentiellement sur un point : arrêtons le défaitisme wallon. Nous avons des problèmes, c’est clair, mais surtout, nous avons des atouts énormes : notamment la qualité de nos entreprises et l’excellence de nos formations (médecins, techniciens, ingénieurs,…). En sa qualité de ministre du commerce extérieur, Jean-Claude MARCOURT le constate : les wallons sont appréciés unanimement dans le monde pour leurs compétences.
Il a aussi insisté sur l’effort que les socialistes doivent fournir au niveau fédéral pour défendre la sécurité sociale. La problématique des pensions est au centre de ce débat pour l’instant et constituera un enjeu majeur des prochains mois.
Le ministre a été interpelé par plusieurs intervenants en ce qui concerne la situation du logement social.
Notons à ce sujet que le PS, dans un groupe présidé par Laurent DEVIN, bourgmestre de Binche, a élaboré une excellente note sur le logement social qui a été approuvée à l’unanimité des parlementaires wallons PS. Elle sera sur la table du parlement.
Lors de cette soirée militante, le député Marc BOLLAND, en sa qualité de président cantonal, était aux côtés de Denise LAURENT et des membres de son équipe.
Annexe :